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Les contacts des jeunes femmes cadix


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Il sagit de Juan Dorognen de San Martin.
13Ses amis et correspondants partagent tout à fait ses goûts, qui choisissent les esclaves « belles, bonnes, jeunes ».
Un jour de septembre 1454 «la detta Katerina essendo sola in Firenze al governo de miei figluoli misse la notte in casa Bonifatio di Nanni Betti.Linstruction de 1752 est, de ce point de vue, particulièrement significative puisquelle recommande au nouvel ambassadeur de demander aux consuls «davertir tous les Français déviter toutes sortes de contrebande» (Mézin, Ozanam, 2011,. .Mais ces ménages ont des caractéristiques bien précises.Dans les mêmes années (en 1462 Carlo di Messer Palla Strozzi devait vendre son esclave Buona, qui était enceinte, faisant grâce aux acheteurs du tiers du prix de lesclave pour le risque de laccouchement (comme la loi florentine le prévoyait).Francesco Giovanni porte plainte devant le Podestà, qui condamne Bonifatio Betti à payer à son propriétaire 73 florins, valeur dachat de lesclave «contaminée».Son dernier testament octroyé en 1814 est annoté de la date de son décès, qui est intervenu le 23 septembre 1815 (ahpc, PN, Cadix, reg. .Il faut croire aussi que la femme du maître, si rencontrer vs retrouver elle avait elle-même un nourrisson, trouvait à labandon du fils de lesclave lavantage dune nourrice toute prête.AN, AE BI, reg. .



20 Quant au père de lenfant, on dit parfois quil est inconnu, ou que lesclave était déjà enceinte avant darriver à Florence, ou quelle a été engrossée par un étranger de passage, ou encore que le père est un serviteur libre du notable florentin.
Les évêques demandent alors aux curés des paroisses dexhorter leurs ouailles à faire en sorte « que leurs esclaves vivent bien, sans consentir quelles vivent dans le péché, et à ce quils abandonnent les occasions de le faire ».
Avec lesclave, la possession est complète, elle est couronnée par la propriété, sanctionnée par la loi, du maître sur «sa chose».
6341, requête du Cest le cas de François Galinié qui, à côté de ses négoces personnels, exerce habituellement la fonction de commis et qui évoque limpossibilité de travailler à Cordoue, « dans une ville où le giro est dune autre nature quà Cadix » (AHN, Concejos, leg. .
Un maire porteur d'espoir.95, courrier du 12 thermidor an XII).28Rafael Carasco arrive à la même conclusion, pour la Valence des XVIe-xviiie siècles 65, que Michael Rocke dans son étude sur la répression de la sodomie à Florence au XVe-XVIe siècle.Ibidem, 237, 238, 240.«E il padre à nome Ser Andrea, é prete, e à tolto detta fanciulla alla madre, e mandatala allo Spedale, e à fatto che detta schiava à tolto a balia uno fanciullo dun cittadino, e à dato ad intendere alla madre di detta fanciulla che.La pratique de labus sexuel dune femme ou dune jeune fille, voire dun jeune garçon, de la part dun homme qui lui est statutairement supérieur, quil soit pater familias dune maison romaine, seigneur dun village français, maître dun moulin à sucre, patriarche dune maisonnée avec.Kichi, lui, a renoncé aux juteux émoluments qui lui étaient la recherche d'un partenaire dans la ville de quito gratuit destinés pour ne toucher que léquivalent de ce quil gagnait comme enseignant, soit 1 880 euros, trois fois moins que ce quempochait Teofila Martinez.Dans le cas des maisons nîmoises Rivet et Bruguière, il sagit en revanche dune relation oncle neveu.





24Et que dire encore de cette information sur le prix des esclaves?
La carta de naturaleza de Jean-Mathieu Lacoste précise quil sest rendu à Philadelphie lors de lexpulsion de 1793 et non en France doù «a émigré toute sa famille, qui appartient à la noblesse» (ahmc, libros capitulares, lib. .
26Un tel rappel moral contredisait en effet le sentiment commun de lépoque, tel quil transparaît, par exemple, dans certaines déclarations devant le tribunal de lInquisition de Cordoue.

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