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Dans le cas des couples hétérosexuels lordre des noms pourra être inversé et dans le cas des couples homosexuels il pourra être défini par accord entre les comment faire pour rencontrer une femme parents ou décidé au hasard par un juge.
24Limportance des mouvements sociaux et leur articulation pendant la même période, ainsi que les influences et «transferts de politiques» au niveau international sont des thématiques sur lesquelles il faudra approfondir et quil est nécessaire dinterpréter.
Pour pouvoir parler dune connexion générationnelle, il faut encore observer une autre forme de lien concret.
Lentrée sur la scène publique de ces débats est issue en grande partie dune connexion générationnelle particulière entre ces demandes.Cest un moment uniquement comparable à celui que le pays a vécu au début du xxe siècle, quand il était considéré comme un des premiers États-providence du monde.À cette époque, il y a également eu un essor de publications universitaires soutenant cette demande sociale et critiquant les effets pervers de la guerre contre les drogues Bayce, 1990 ; Eira et Fernández, 1995.Le Frente Amplio sest montré unanimement favorable au projet (non sans quelques doutes liées aux enjeux de filiation et de lordre des noms de famille les partis dopposition comptaient des opinions partagées dans leurs files et lÉglise catholique sest prononcée contre.En Équateur, le président Rafael Correa a publiquement exprimé son opposition envers cette pratique ; et le Chili est un des pays les plus restrictifs sur ce sujet avec la prohibition totale de linterruption de grossesse, même dans les cas de viol ou de risque.La présidente Bachelet a toutefois exprimé sa volonté douvrir un débat autour de la question dans le pays.Si cela arrive, les mesures uruguayennes pourront être exportées à dautres pays, et cest pourquoi on peut conclure que lUruguay mène la marche en Amérique latine avec ses trois lois avant-gardistes.30 La connexion générationnelle.



Plus récemment, une enquête dans six pays latino-américains Segovia., 2009 montre que lUruguay continue à avoir la population la plus éloignée site rencontre femme veuve gratuit de la doctrine morale de lÉglise, grâce à la mesure appelée «lindice de libéralité».
Mais surtout, et de façon particulière, les groupes sociaux consolident la diffusion de leurs revendications à travers une stratégie de soutien croisé : les actions menées pour revendiquer la régulation du cannabis octroient une place à la diversité sexuelle et la dépénalisation de lavortement, et inversement.
Ces organisations produisent alors un contexte historique marqué par cette connexion générationnelle.
Je ne tiens absolument pas à te dissuader sachant que c'est tout de même possible avant beaucoup de volontés et un peu de chance, en tout cas, je ne pense pas que ce soit pire qu'en France.
Si lon considère, selon les mots de José Guilherme Merquior 1993, que lAmérique latine est l autre occident, il semblerait que le mariage gay est une question exclusivement occidentale, certainement à cause de la sécularisation importante de cette région et des processus de modernisation.Cest précisément le cas des experts, des parlementaires et des membres du gouvernement engagés dans la transformation de ces projets en lois définitives.Dans les mois qui ont suivi ladoption de cette loi, le parlement a aussi approuvé la possibilité dadoption par les couples homosexuels, la possibilité de changement identitaire dans les documents officiels en raison de lidentité sexuelle, et la possibilité pour les homosexuels dintégrer les forces.De, jusquaux années 1960, lalcool était un monopole dÉtat et le président cite dautres avancées du pays comme la régulation de la prostitution, le droit au divorce par seule volonté de la femme et loption de lUruguay dêtre un État laïque.Dun autre côté, les enquêtes dopinion ont montré un appui majoritaire de la population pour la dépénalisation de lavortement qui sest maintenu entre 50 et 60 dans la période.11Le début dun nouveau quinquennat pour le Frente Amplio, avec larrivée au pouvoir de José Mujica (2010-2015 a permis de relancer le débat sur lavortement.Explicitement, Mujica a construit cette convergence entre les deux périodes de la façon suivante : «Nous avons proposé la loi à cause des traditions de lUruguay.Les demandes émanant des mouvements sociaux se sont centrées sur lexpansion des droits ainsi que sur les bénéfices quune «saine» consommation de cannabis peut avoir.




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